Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit bulletin de P
27 septembre 2005

Linköping en vrai!

Voici Linköping, petite ville paisible du centre de la Suède. Elle compte seulement 134 milles habitants pour 20 milles étudiants, ce qui permet de comprendre son intérêt principal. Une petite place sympathique avec pas mal de restaurants et de bars (avec terrasses, mais ils prêtent les couvertures!), des petits commerces, pas grand intérêt historique il est vrai.

Mais sans cela, une petite ville agréable, où le principal moyen de locomotion est le vélo (mon sport quotidien en fait, et ça suffit...).

photo_016

http://www.liu.se/en/presentation/turist.html

Le principal intérêt touristique se trouve être la cathédrale, fierté des habitants. Une petite ville de la province d'Ostergöland, vivant, il est vrai, au rythme de ses étudiants.

linkoping

Mais après plusieurs semaines passées ici, il s'avère que je passe la plupart de mon temps dans le quartier de Ryd. Il s'agit en fait d'une sorte de concentration de tous les logements étudiants. Au début l'aspect monotone des bâtiments peut faire peur et surtout peut être un peu déstabilisant, après une soirée, tout se ressemblant, difficle de trouver son chemin...

Ces immeubles sont essentiellement des corridors. Dans un couloirs 8 étudiants ayant chacun une chambre de 20m² partagent un salon et une cuisine (l'état de ceux-ci dépendants des corridors...)... Rien à voir avec les cités U françaises, c'est un peu un chäteau en comparaison.

Je ferai la présentation de mon corridor plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit bulletin de P
Publicité
Archives
Publicité