Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit bulletin de P
8 février 2006

Pourquoi ce silence?

J'intitule cette petite intervention "Pourquoi ce silence", mais comme chacun le sait les blogs on va les voir deux fois, trois fois et puis après on laisse tomber... A moins que ce soit l'informatique qui serve à nous mettre en contact? Enfin bon....

Et oui en ce moment j'ai le temps de réfléchir puisque je suis en vacances depuis mi-décembre! Ça commence à dater maintenant! Mais pas de soucis, j'arrive à m'occuper décemment. Entre mon mémoire de Sociologie qui avance à grands pas... (gros blocage, j'ai pas posé la première pierre), ma licence d'Histoire par correspondance et un cours d'une très grande intensité : Nordic Culture que j'expliquerai plus loin.

Mon dernier message date du 11 décembre 2005. Entre temps j'ai poursuivi mon rythme de globe-trotter mais également celui de fetârde avertie. (Ouhhh la prétentieuse!).

Une semaine avant de rentrer en France donc vers le 15 décembre j'ai eu ma première visite, ma petite cousine Cha! Pour cette grande occasion, j'ai donc essayé de lui concocter un petit programme. Première étape: concert au HG des Suburban KIds with Biblical Names. Un des meilleurs du semestre par ailleurs. Mais attention, grand jeu pour ma chère cousine, week-end à Copenhague!

pc170715

Pour être libre comme le vent, nous choisissons de louer une voiture: les deux cousines, Imre, David et Yannick. Et à nous le Sud de la Suède! Nous passons par des contrées magiques où nous faisons le traditionnel stop au Macdonalds (bouh!!!). Après 6 heures de voyage et un petit tour en ferry (même le capitaine Crochet était là), nous arrivons à Copenhague. Et là c'est parti pour 12 heures de marche non-stop... Copenhague en une journée! Typique petite sirène (inutile), petit tour en bateau, marché de Noël parmi les maisons colorés du magnifique port de Nyhavn et bien sûr l'attraction touristique de Christiania, un peu dénaturée par les fêtes probablement, on a pas vraiment l'impression de se trouver dans une communauté indépendante... Enfin soirée éprouvante également avec un superbe concert de métal!

Le lendemain visite de Lund, petite ville du Sud de la Suède, reconnue pour son université et un certain charme médiéval.

pc180771

Et pis après tout ça, les au revoirs et retour en France pour le meilleur et pour le pire... ¨Retrouvailles, repas..., Bibliothèque et fiestas.

Le pire arrive quand j'atterris à Londres, un des week-end les plus éprouvants de ma vie. Mais tellement agréable d'être dans cette capitale avec mes guides locaux... La catastrophe s'est Audrey qui s'en souviendra, en portera la marque sur son visage....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma cousine !!<br /> Super voyage en Suède, supers souvenirs, super tout !<br /> MERCI BEAUCOUP !<br /> Gros Bisous a toi<br /> Charlotte
Le petit bulletin de P
Publicité
Archives
Publicité