Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit bulletin de P
7 octobre 2005

La croisière s'amuse!!!!"2"

    Après les petits soucis avec le bateau nous avons pu finalement partir le dimanche vers Tallin. Nous devions partir en voiture avec un monsieur allemand mais il est finalement parti sans nous! Il fallait confirmer et reconfirmer, l'esprit rationnel allemand nous a finalement rattrapé!

   Nous sommes donc partis en train vers Stockholm, deux heures plus tard,nous y voilà! Ca fait plaisir de revenir dans cette si jolie ville! Juste un peit tour dans le centre moderne avant de prendre le bus vers l'embarcadère...

Là nous retrouverons d'autres étudiants Erasmus de Linköping ainsi que des étudiants d'un peu partout en Suède, le voyage étant organisé par Erasmus Student Network, présent dans toute la Suède.

Une fois à bord du bateau, la comparaison avec "la croisière s'amuse est confirmée"! A l'intérieur du bateau, une boite de nuit, un cabaret (avec des danseuses avec des plumes dans les fesses) ainsi qu'un sauna.... Etc, la décoration années 70 est d'un goût à toute épreuve! Les cabines sont très coquettes, mieux qu'un Formule 1!

Sur le bateau on peut trouver un magasin détaxé, surtout pour l'alcool, la nuit sera longue... Apéritif dans les chambres en début de soirées et ensuite boite de nuit, tout le monde très agité... Je vais dans mon lit un peu tard....

Et la visite de Tallin m'oblige à me lever un peu tôt! Un peu trop peut-être... Nous sommes alors un petit groupe international à se balader dans la capitale de l'Estonie. Tallinn est une ville médiévale, avec pleins de jolies ruelles et une ambiance tamisée dans la vieille ville... C'est un lieu de confluence culturelle, comme on peu le constater avec les différentes églises de confessions différentes. L'église orthodoxe m'a marquée en particulier, c'était la première fois que je voyais une église de style russe, la ville ayant appartenue à la Russie.

nevski160

Aujourd'hui en Estonie, qui est en pleine transition économique, la mafia est encore présente et pose de nombreux problèmes d'intégration. Un contraste énorme existe entre la population, entre ceux qui ont réussis à s'intégrer dans la nouvelle économie et ceux qui n'ont pas les qualifications adéquates, donc la population agée en particulier.

Nous ne restons pas longtemps à Tallin, environ quatre heures, mais on peut dire qu'on a déjà vu pas mal de l'Estonie car Tallinn concentre un tier de la population, 400 milles personnes.

pic

Le soir sur le bateau c'est un peu plus calme pour moi, examen le jeudi....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien y'en a une qui a l'air de bien s'amuser !!a bientot :)
Le petit bulletin de P
Publicité
Archives
Publicité